Formations

Des formations sur les émotions de l’enfant sont régulièrement organisées près de Paris (à 15 min de la Gare Montparnasse). Elles durent deux jours et sont destinées aux professionnels de la petite enfance travaillant en crèche, aux assistantes maternelles et aux professeurs des écoles. Il est également possible d’organiser une formation spécifique, adaptée aux besoins de votre structure (crèche, école, RAM).

Ces formations sont très complètes et allient théorie et pratique. Elles vous permettront :

  • d’acquérir des connaissances précises sur le développement émotionnel de l’enfant et la mise en place progressive des compétences émotionnelles (capacités à identifier, exprimer et réguler ses émotions et celles des autres) de la naissance à 10 ans.
  • de prendre du recul par rapport à vos propres vécus face aux émotions des enfants que vous accompagnez. Vous pourrez ainsi avoir une posture plus juste et accueillir leurs émotions sans y projeter les vôtres.
  • de découvrir l’approche « Dessine-moi une émotion » : une manière innovante d’accompagner les émotions de l’enfant fondée sur les pédagogies actives et la créativité. De nombreuses possibilités d’activités artistiques et corporelles vous seront présentées. Elles vous permettront d’aider les enfants à identifier, exprimer et apaiser leurs émotions.

Les formations sont organisées par tranches d’âges. Vous trouverez ci-dessous leurs descriptifs détaillés. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir davantage d’informations, connaître les prochaines dates et vous inscrire.

Formation à l’accompagnement des émotions (0-3 ans)

Formation à l’accompagnement des émotions (3-6 ans)

Formation à l’accompagnement des émotions (6-10 ans)