Ateliers enfants

La créativité est la voie royale d’expression et d’apprivoisement des émotions. Elle correspond au grand besoin de l’enfant de se sentir acteur et d’explorer le monde par les cinq sens.

Chaque atelier est consacré à une émotion ou un sentiment (peur, colère, tristesse, sérénité, joie, estime de soi, patience, ennui, etc.). Les enfants y créent un outil qu’ils pourront par la suite rapporter chez eux et réutiliser au quotidien pour exprimer et apaiser cette émotion : un croqueur de colère, une boîte à courage, un tisseur de patience ou encore un jardin zen pour n’en citer que quelques-uns.

Au fil des ateliers, ils découvrent de nombreuses techniques artistiques et se constituent un vaste répertoire d’expression de leurs vécus : gouache, aquarelle, pastels, tissage, collage, modelage, etc.

Les ateliers sont accessibles dès deux ans et sont organisés par tranches d’âges à Paris et dans le 92. Il existe deux manières d’y participer : soit dans les écoles ou dans les crèches, soit dans le cadre périscolaire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez inscrire votre enfant ou mettre en place une série d’ateliers dans votre établissement (crèche, RAM, école).