Qui suis-je?

Je m’appelle Mathilde Chevalier-Pruvo. Je suis philosophe et philothérapeute depuis 2013. Je suis l’auteure d’un livre sur les émotions (L’atelier des émotions, Eyrolles 2019).

Mon désir de devenir accompagnante s’est enraciné dans mon propre parcours. Hypersensible, c’est d’abord en moi que j’ai apprivoisé et compris les émotions, l’intuition et l’acceptation de soi pour en faire mes plus grandes forces et les mettre au service des personnes que j’accompagne.

Des approches thérapeutiques m’ont aidée sur mon chemin d’éclosion. Elles m’ont donné envie de me former à mon tour pour devenir passeuse de confiance en soi et d’acceptation de sa singularité.

Je suis intiment convaincue que chacun de nous, plutôt que de chercher, par peur du rejet, à se conformer à des normes qui l’étouffent, doit cultiver et laisser éclore ce qui le rend unique et indispensable pour le monde. On est heureux et serein quand on est soi, lorsque l’on se sent unifié et en accord avec soi-même, connecté à toutes ses forces et ses ressources.

J’ai créé le cabinet des émotions comme un espace privilégié, une bulle de bienveillance et d’empathie, où vous pourrez déployer vos ailes et vos talents et vous libérer de ce qui vous pèse et vous coupe de vous-mêmes.

Quand j’interroge les personnes que j’ai accompagnées sur ce qui leur a plu dans mon approche, voici ce qui revient : la douceur, la bienveillance, l’intuition, la créativité et la volonté de faire grandir le positif, les ressources et les talents plutôt que de se focaliser sur les difficultés, au risque de les entretenir et les renforcer.

Mon approche de l’accompagnement associe le corps, le cœur et l’esprit et mêle différents outils que j’ai approfondis parce qu’ils m’ont d’abord personnellement aidée. Elle associe la philothérapie, le décryptage émotionnel, l’approche narrative et des médiations corporelles et artistiques. Elle me permet de m’adapter à votre personnalité et vos besoins.

Suite à ma formation universitaire en philosophie (Master 2), j’enrichis continuellement mon approche par des lectures, des rencontres et des formations complémentaires, notamment à l’hypnose enfant (et enfant intérieur) et au conte thérapeutique (avec Lise Bartoli en 2019) et à la thérapie narrative qui aide chacun à devenir auteur de sa vie (découverte durant ma formation philosophique).

A très vite, pour vous reconnecter à la plus belle partie de vous!