A propos

Mathilde Chevalier-Pruvo est philosophe praticienne, spécialiste des pédagogies actives et plus particulièrement de la pensée de Maria Montessori et Emmi Pikler (motricité libre). Elle est l’auteur d’un livre sur les émotions de l’enfant (L’atelier des émotions, Eyrolles, à paraître en septembre 2019).

Elle a mis en place une approche originale pour aider l’enfant à apprivoiser ses émotions en s’appuyant sur la créativité et les principes des pédagogies actives.

Depuis 2013, elle accompagne également des femmes pour les aider à concilier tous les aspects de leur existence (vie professionnelle, personnelle, de femme, de mère), à renforcer leur estime de soi et à faire émerger leurs désirs, souvent occultés par la culpabilité.

Elle aide par ailleurs les parents à se libérer des normes qui entourent désormais la parentalité pour tracer leur propre chemin de parents. Son objectif est de leur permettre d’être plus sereins et de mieux comprendre leur enfant (et en particulier ses émotions) pour mieux l’aider à grandir.

Formée au massage bébé et à la relaxation, elle accompagne les parents durant les premiers mois de vie de leur bébé pour qu’ils se fassent confiance, enveloppent leur nouveau-né d’un cocon de douceur et soulagent facilement les maux des premiers mois (en particulier les coliques).