N’aie plus peur du désordre


S’il y a bien une fausse croyance d’Instagram c’est celle-ci : l’idée qu’il n’y a pas de bonheur sans ordre constant, qu’il faudrait mettre hors champ tout ce qui nous bouscule, tout ce qui bouge, tout ce qui fait tâche.

Ne lutte plus contre le désordre et il cessera de te faire souffrir. Prends-le sous le bras, accepte-le dans ta vie parce qu’il en fait partie et que c’est un ami.

Le désordre est le signe que ta vie est riche, mouvante, peuplée d’événements et de nouveautés. Le désordre manifeste aussi parfois le fait que tu es en transition, que beaucoup de choses germent en toi et que ton énergie se focalise sur l’essentiel (et la propreté de tes vitres n’est clairement pas au top 3 des tes objectifs de vie).

Il y a en toi quelque chose qui maintiendra toujours le cap : le rythme pur et stable de ton cœur qui bat pour ce qui compte pour toi. Fie-toi à lui et laisse-toi porter.

Lâche prise sur le reste. Tu es bien trop solide, forte et créative pour accepter de vivre dans un showroom. Tu n’es pas un mannequin de vitrine mais une personne qui vibre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s